TOURNELLES CONCY YERRES US : site officiel du club de foot de YERRES - footeo

Histoire & Palmarès

Le club de football Union Sportive Tournelles Concy a été créé en 1970 avec un noyau dur (allez, pas tant que ça) de quelques personnes. L’objectif était de dynamiser le quartier des Tournelles en proposant une activité sportive.

Parti du niveau le plus bas dans le championnat Séniors FSGT, l’équipe a obtenu de brillants résultats et, en autre, a été finaliste de la Coupe de Paris FSGT.

Le Club comprend maintenant une équipe de Vétérans (district de l’Essonne).

Aujourd’hui, le club est affilié à la Fédération Française de Football et compte une quarantaine d'adhérents (joueurs et dirigeants). L’équipe Vétérans à gravi deux divisions ces dernières saisons et évolue en 3eme Division du district de l’Essonne.

Au sein du bureau, L’Amicale de l’USTC regroupe adhérents et anciens du club qui participent activement à la vie associative, animations et représentations organisées par le Club ou la Ville d’YERRES

Les valeurs de l’Union Sportive Tournelles Concy se résument en trois mots :

SPORTIVITE, CONVIVIALITE et AMITIE